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FAQ

  • De quel fabricant provient-il ?

    Le moteur est un BOS. Certains de ses composants ont été produits exclusivement pour nous.

    Le moteur se caractérise par les points suivants :

    • simplicité
    • roue libre / embrayage
    • silencieux
    • un train épicycloïdal avec un rapport de transmission élevé pour augmenter l'efficacité de la vitesse moyenne
    • réponse rapide grâce au rapport de transmission

    Nous avons adapté certaines pièces de moteur existantes et conçu un nouveau système de roue libre avec un train épicycloïdal.

  • La hauteur du guidon et la selle sont-elles réglables ?

    Guidon :
    Avec la potence actuelle (c'est à dire la partie qui maintient le guidon et détermine sa hauteur), aucun réglage n'est malheureusement possible. Le guidon possède une hauteur de 97 cm (du sol au guidon).

    Selle :
    La tige de selle varie entre 27 et 30 cm. La selle peut être surélevée de 20 à 23 cm.
    Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez demander à avoir une tige de selle de 40 cm, ce qui permet d'élever la selle de 30 à 33 cm.

  • Pourquoi n'est-il pas possible de retirer la batterie de Geero ?

    Pour que cela soit possible, une approche totalement différente aurait été nécessaire. Il aurait alors été indispensable de travailler avec des profils ouverts ainsi que des mécanismes différents. Le poids de ce vélo aurait alors dépassé les 20 kg.

    Chez Geero, l'accent a été mis sur :

    • la réduction du poids
    • la simplicité dans la technologie et l'aspect optique, le design

    Pour y parvenir, une batterie fixe était la seule option possible.

    Grâce à son centre de gravité (environ à 15 cm du tube de selle sur le tube supérieur), il est possible de porter Geero sur votre épaule. Son faible poids lui permet également d'être porté sur plusieurs étages sans réel problème.

    Geero est l'un des vélos à assistance électriques les plus légers du marché. Nous avons mis l'accent sur la réduction du poids et un design plein de finesse !

    Notre objectif était d'intégrer complètement la batterie dans le cadre. Si nous avions monté la batterie de telle sorte qu'elle soit démontable sans outils, le tube inférieur aurait alors été environ 40% plus puissant et donc plus lourd.

  • Dois-je pédaler même si je me déplace à plus de 25 km/h avec mon Geero ?

    Le moteur dispose d'une roue libre spéciale avec mode économie d'énergie intégré. Avec un peu de pratique, il est possible de parcourir de longues distances à plus de 30 km/h.

  • La batterie se recharge-t-elle en descente ?

    Non, ce n'est pas possible.

    Techniquement, cela serait relativement simple à mettre en oeuvre en reliant le moteur et la roue porteuse. En faisant cela cependant, le vélo deviendrait beaucoup plus difficile à diriger sans support moteur. En outre, la récupération d'énergie à travers ce système est minime.

    Geero est un vélo à assistance électrique pouvant être utilisé avec ou sans assistance. C'est pour cela que ce système n'a pas été mis en oeuvre.

  • Existe-t-il différentes tailles de cadre ?

    Il existe des cadres d'une hauteur de 54 cm, 60 cm mais aussi un cadre bas de 52 cm.

  • Existe-t-il un bouton 0/1 (ON / OFF) pour l'assistance électrique ?

    L'assistance électrique peut-être réglée via l'interface placée directement sur votre guidon. Vous pouvez choisir entre les différents niveaux 0, 1, 2 et 3 ! Il est très simple de passer d'un niveau d'assistance électrique à un autre.

  • Quelle est la fiabilité du système Geero ?

    Le vélo à assistance électrique Geero est totalement novateur, mais c'est le résultat d'une expérience acquise pendant 7 ans.

    Le moteur est utilisé depuis 3 ans également pour d'autres modèles et porte le nom de BOS (Bikee OpenSpeed).
    Le controller a été testé pendant 9 mois. Certains des vélos utilisés pour les tests ont couvert plus de 4500 km.

    Le système Geero est un système simple et très fiable !

  • La roue arrière est-elle facile à démonter ?

    Oui, la roue arrière peut être démontée très facilement en desserrant les vis (comme sur un vélo normal) et en tirant sur une prise.

  • Lumière, dispositifs réfléchissants & cie.

    Un kit de dispositifs réfléchissants et d'autres accessoires, pouvant être installés indépendamment, est inclus lors de la livraison de votre Geero.

    Ce kit contient :

    • Dispositif réfléchissant arrière (à monter directement sur le tube de selle).
    • Dispositif réfléchissant avant (à monter sur le guidon)
    • 4 réflecteurs latéraux pour les rayons
    • Sonnette
    • Pédales avec réflecteurs intégrés

    Le dispositif d'éclairage doit être acheté séparément.

  • Comment prendre soin de la batterie afin d'optimiser sa durée de vie ?

    Si votre Geero n'est pas utilisé pendant plus d'une semaine, il est indispensable d'éteindre l'interrupteur principal (sous la prise de charge, sur le boîtier du pédalier). Cela déconnectera complètement la batterie et l'électronique du reste du système. Cela va minimiser le processus d'auto-décharge. Le niveau de la batterie chargée sur l'interface se doit d'afficher au moins 2 barres sur les 3. Il est indispensable de charger la batterie pendant une trentaine de minutes, tous les deux mois. En règle générale, la durée de vie de la batterie sera rallongée lorsqu'elle celle-ci est conservée à un niveau de charge moyen.
    Ne pas laisser votre Geero dans un endroit humide. Le conserver à température ambiante.

  • La batterie n'est plus aussi puissante. Quelles sont les causes possibles ?

    Les batteries au lithium peuvent perdre lentement de leur performance. Il s'agit d'un processus d'usure tout à fait normal. Si la batterie venait à perdre plus de 70% de sa capacité et de sa performance en peu de temps, même en cas d'une utilisation et d'un entretien conforme, alors nous vous prions de nous renvoyer la batterie. Celle-ci est ensuite testée et analysée afin de prendre connaissance de ses conditions d'utilisation et de sa durée de vie restante. Selon les termes de la garantie, vous recevrez une nouvelle batterie. En cas d'une utilisation non conforme (comme cela est décrit dans le mode d'emploi), la garantie sera caduque. Le changement de la batterie vous sera alors facturé 150€.

  • L'assistance électrique est absente ou très faible. Que faire ?

    1. Éteignez votre Geero, puis rallumez-le.
    2. Vérifiez si l'écran est allumé (affichant le niveau de la batterie restante, et le niveau d'assistance électrique sélectionné)
    3. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que l'interrupteur principal (au bas du boîtier de pédalier) est bien positionné sur ON. Éteignez et rallumez-le.
    4. Vérifiez si la batterie indique plus d'une barre de charge.
    5. Vérifiez si le connecteur rapide du moteur ou l'écran est correctement connecté et en marche.
    6. Si ces étapes n'ont donné aucun résultat, veuillez prendre contact avec notre service-client afin de recevoir l'assistance nécessaire.
  • Pourquoi le moteur est-il bridé ?

    Le code de la route dans la plupart des pays européens ne permet pas de dépasser les 25 km/h pour les vélos à assistance électrique. Les véhicules dont la vitesse maximale dépasse les 25 km/h nécessitent une plaque d'immatriculation. Dans certains pays, le port du casque est même alors obligatoire.

  • Est-il possible de débrider le moteur ?

    il n'est pas possible de débrider le moteur car celui-ci est contrôlé par le système (logiciel).

  • Comment Geero est-il livré ? Un manuel d'utilisation est-il également fourni ?

    Chaque Geero est complètement assemblé et testé par notre équipe sur une distance d'environ 1 km afin de régler les freins et la boîte de vitesses. Pour l'expédition, le guidon, la selle, les pédales et la roue avant sont démontés. L'assemblage du vélo est facile et vous prendra une dizaine de minutes.

    Tous les outils nécessaires à l'assemblage vous sont fournis. Cette boîte contient également un manuel d'utilisation qui vous aidera à assembler et à entretenir convenablement votre vélo.

  • Existe-t-il une garantie pour la batterie ? De quelle durée ?

    En ce qui concerne la batterie, la garantie est valable pour la période prévue selon la législation.

  • Existe-t-il une garantie pour le cadre ? De quelle durée ?

    La garantie sur le cadre est valable pour 5 ans, si celui-ci est utilisé de manière conforme.

  • De quelle boite de vitesses est équipé le vélo ? Existe-t-il différentes variantes ?

    La boîte de vitesses du modèle Classic et City est une Shimano Sora, à 9 vitesses. Il s'agit d'une cassette à 9 vitesses, rapport 11-32T (32, 28, 24, 21, 18, 16, 14, 12, 11). Le modèle randonnée possède 11 vitesses.

  • Le chargeur rapide est-il inclus ?

    Oui.

  • Où puis-je trouver des pièces de rechange ?

    Les pièces de rechange sont à trouver directement chez nous ! Ces pièces sont toujours en stock, et nous pouvons également vous apporter l'aide dont vous avez besoin.

  • Quelle est la durée de vie de la batterie ?

    La durée de vie de la batterie de Geero, avec une utilisation correcte et conforme, est de 5 à 8 ans !

  • Les outils nécessaires pour le démontage, le changement de la batterie sont-ils inclus ? A-t-on besoin d'outils spéciaux ?

    Tous les outils nécessaires sont livrés avec votre Geero. Il ne vous manquera plus qu'un petit tournevis cruciforme.

  • En cas de panne, la batterie peut-elle commencer à brûler?

    Non ! Les cellules Panasonic ont différentes fonctions de protection empêchant la batterie de brûler.

  • Jusqu'où puis-je rouler avec une recharge ?

    En moyenne, vous pourrez parcourir jusqu'à 85 km, voire 125 km lors d'une utilisation optimale.

  • Combien de temps faut-il pour recharger la batterie ?

    La batterie sera entièrement rechargée après environ 3 heures de charge.

  • Comment activer le moteur ?

    Le moteur est activé automatiquement pendant le pédalage. Le niveau d'intensité de l'assistance peut être sélectionné sur l'écran. Lorsque vous ne pédalez pas, le support est automatiquement désactivé. De plus, le support peut être complètement désactivé à partir de l'écran.

  • Quelle vitesse atteint le vélo avec l’assistance motorisée ?

    25 km/h (bridé).

  • Qu'est ce q'un watt-heure (Wh) ?

    Un Watt-heure correspond à l'énergie consommée ou délivrée par un système d'une puissance de 1 Watt pendant une heure.
    Pour Geero => 420 Wh.

  • Que signifie "stem fixie" ?

    Ce terme a été inventé...par nous-même !
    "Stem" est synonyme de la potence et le "fixie" est le bon vieux vélo de ville que l'on voit encore tous les jours autour de nous.

  • Que signifie "single speed" ?

    Un "single speed" est un vélo ne possédant qu'une seule et unique vitesse.
    Dans sa version standard, le Geero possède en revanche 9 vitesses.

  • Qu'est-ce que la technologie "Sine-Wave" ?

    Le "controller" qui est installé dans la tige de selle et qui entraîne le moteur, dispose d'un signal sinusoïdal. Il a également été parfaitement adapté aux caractéristiques du moteur. Le résultat est un moteur très silencieux dans toutes les conditions de rotation et de charge.

  • Où le cadre est-il fabriqué ?

    Pour la production des cadres, Geero s'appuie sur des fabricants du monde entier, la plupart venant d'Italie. La sélection s'effectue en fonction des lots de production individuels et en fonction de la capacité de production et du prix.

  • Tige de Selle

    La tige de selle a été produite par Promax pour Geero.

    Longueur : 224 mm, diamètre : 28,6 mm.

  • Selle

    La selle est de la marque Velo et est faite de cuir synthétique.

    Longueur : 300 mm, diamètre : 28,6 mm

  • Frein

    Le frein est fabriqué par Promax, sans logo. Geero est également équipé de gaines de câbles et d'équipements pour l'installation d'un frein à disque hydraulique.

  • Spécifications de la jante

    Double paroi, CNC, 28 "(700C x 32C), hauteur : 32mm, Type : MTSC32B

  • Quelle est la taille des roues ?

    Les pneus sont des 28 pouces avec une surface de roulement de 1,25. Le cadre et la fourche sont conçus pour les pneus 28C-32C.

  • Que faire en cas de non-utilisation de votre Geero sur une période prolongée ?

    Il est fortement déconseillé de ne pas laisser votre Geero plus d’une semaine avec une batterie intégralement déchargée. Pour cela, nous vous recommandons de la charger tous les 2 mois, pendant une trentaine de minutes, en la connectant directement au chargeur.

  • Combien pèse Geero ?

    Le poids dépend de la variante choisie. Geero avec une petite batterie et en modèle "Single Speed"​​pèse 13,7 kg.

    L'équipement complet actuel comprend une batterie Panasonic 420Wh et une boîte de vitesses Shimano Sora (9 vitesses). Son poids est alors de 15,6 kg.

  • Que faire si quelque chose se casse ?

    Certains travaux de réparation et de remplacement peuvent être effectués individuellement. En cas de besoin, n'hésitez pas à prendre contact avec notre service client. Vous pouvez bien sûr nous envoyer Geero (en l'insérant dans sa boîte d'origine) afin qu'il puisse être réparé depuis notre atelier.

  • Où puis-je faire réparer mon Geero ? Existe-t-il des boutiques officielles et spécialisées ?

    La plupart des pièces avec lesquelles Geero est fabriqué, sont des pièces classiques que l'on peut trouver dans n'importe quel magasin de sport spécialisé.

    Les services et les réparations de la partie technique sont effectués directement par notre équipe. Pour plus de détails sur notre politique de retour, nous vous prions de prendre directement contact avec notre service clients.

  • Geero est-il imperméable ?

    Il est bien sûr possible de rouler avec Geero par temps de pluie. Nous vous recommandons tout de même de porter une attention particulière lors du lavage, et de ne pas diriger le jet d'eau vers le moteur ou sur l'unité électronique.

  • Quelle est la charge maximale supportée par Geero ?

    Geero a été testé jusqu'à une charge de 100 kg. Au-delà, nous déclinons toute responsabilité.

  • Est-il possible d'effectuer des travaux de maintenance soi-même ?

    Il n'y a pas de vélo électrique plus facile à réparer qu'un Geero. Dans le boîtier inférieur (où la batterie peut également être retirée) se trouve le point de rencontre de l'ensemble des composants électriques. Cela facilite les travaux de maintenance. Si besoin, votre équipe se tient tout naturellement à votre disposition.

    Grâce à ce système simplifié, Geero est également d'une grande fiabilité. Sept années d'expérience ont été utilisées pour comprendre les défauts et les défis des modèles précédents afin de développer un produit comme Geero, facile à utiliser et à entretenir.

  • Quelle est la particularité du système électrique de Geero ?

    En concevant le système électrique de Geero, nous nous sommes attachés à rendre le vélo le plus fiable possible. Pour cette raison, il a été évité d’insérer des câbles trop longs et trop de connecteurs. Les connexions superflues avec possibilité d'erreur ont été omises, là où c'était possible.

    Tous les câbles du système électrique sont reliés en un point central. Le système et sa maintenance sont donc extrêmement simplifiés.

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